Contrat 1 an d'entretien chaudière fioul

Plus qu'une simple intervention d'entretien annuelle

En plus du forfait entretien, vous profitez d'un service complémentaire pour votre confort et votre bien-être durant toute l'année.

Nos contrats comprennent un service d'assistance dépannage personnalisé en cas de panne urgente de votre chaudière.

Vous êtes dépanné dans les 48h maxi et vous ne payez ni le déplacement, ni la main d’œuvre.

Vous n'avez plus à vous préoccuper de votre entretien

On s'occupe de vous prévenir à l’avance et nous convenons ensemble d'une date et d'une tranche horaire. Si cela vous convient, l’intervention est programmé.

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155,00 € TTC

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prestations contrats confort

Grille des prestations inclus aux contrats "confort"

Entretenir sa chaudière fioul avec le contrat « confort »



Pourquoi est-ce que je dois faire mon entretien tous les ans ?

Tout d’abord l’entretien de votre chaudière est obligatoire par la loi et pour les assurances. Ensuite, cette action vous assure la performance de votre chaudière, garantit un fonctionnement en toute sécurité, prévient des éventuelles pannes, la durée de vie de votre chaudière en sera prolongée. Vous faites de réelles économies, pour votre budget, des économies d’énergie.


Quelle est la différence entre une visite d’entretien pour ma chaudière et un contrat d’entretien de chaudière « confort » ?

Un entretien classique de votre chaudière comprend uniquement l’intervention consistant au nettoyage et à la vérification de la chaudière, tandis que le contrat « confort » vous couvre sur une période d’un an pour les dépannages (hors pièces). Cette assistance comprend la main d’œuvre et le forfait de déplacement.


Quel est le tarif du contrat d’entretien « confort » ?

Pour une chaudière énergie Gaz, le coût annuel est de 130 € TTC* contre 99 € TTC pour un entretien classique. Pour une chaudière énergie Fuel, le coût annuel est de 155 € TTC* et le prix du gicleur est inclus dans la prestation, contre 115 € TTC pour un entretien classique (gicleur non compris). *Ce tarif peut être révisable au renouvellement du contrat.


Combien de temps dure un contrat d’entretien « confort » ?

La durée est d’un an de date à date renouvelable par tacite reconduction.


Est-ce que je peux systématiquement souscrire un contrat « confort » ?

Vous nous contactez et nous jugeons au cas par cas. Par exemple, votre chaudière est en mauvais état, nous nous accordons le droit de vous refuser le contrat d’entretien « confort ».


Est-ce que le ramonage de ma cheminée est compris ?

Non, dans l’entretien est compris le nettoyage du conduit de raccordement (le conduit entre la chaudière et la cheminée). Le ramonage de la cheminée est une prestation complémentaire qui vous sera facturée (40€ TTC en supplément).


Comment ça se passer si je tombe en panne ?

Vous n’avez pas souscrit de contrat « confort », nous vous facturons un forfait déplacement à 15€ HT (pour un trajet inférieur à 15 kms) ainsi que le temps passé à dépanner. Le coût horaire en vigueur est de 42€ HT. Vous avez souscrit un contrat « confort », le déplacement et la main d’œuvre de deux dépannages sont inclus dans le contrat « confort ». Dans les deux cas, le remplacement des pièces défectueuses n’est pas couvert et vous sera facturé.


Je suis en panne et votre entreprise doit se déplacer 2 fois, ça compte pour 2 dépannages ?

Non, ça compte pour un dépannage.


J’ai un problème sur un composant de mon chauffage central autre que ma chaudière (exemple un radiateur qui fuit ou un thermostat d’ambiance qui ne fonctionne pas) ?

Ceci est exclu du contrat d’entretien chaudière « confort ». Cependant, nous sommes à même de vous venir en aide.


Quand est-ce que je paye ?

Nous allons mettre en place un nouveau système de facturation. Dés qu’il sera opérationnel, vous paierez votre contrat le jour de notre intervention, par la remise d’un chèque au technicien qui intervient (Philippe pour les habitués).


La facture sera donc obligatoirement de 130€ TTC (pour une chaudière gaz par exemple) ?

Non, si lors de l’entretien le technicien remarque une pièce à changer à titre préventif, il la remplace et celle-ci sera rajoutée sur la facture. Le montant de la facture vous sera communiqué à la fin de l’intervention. Vous recevrez ensuite la facture à régler par voie postale. Les pièces d’usure sont habituellement peu onéreuses mais si son tarif est élevé nous vous communiquerons un coût estimatif de la dépense pour le remplacement de la pièce défectueuse.


Quand est-ce que vous intervenez ?

Notre assistante, Nathalie, qui s’occupe du planning des entretiens vous prévient à l’avance. Elle vous propose une date de rendez-vous et une tranche horaire sur 2 heures. Si cela vous convient, nous validons et votre intervention est programmée.


Oui, mais quand ? A quelle période de l’année dois-je faire l’entretien de ma chaudière ?

Votre chaudière doit être entretenue une fois par an, c’est la loi. Mais peu importe quand ! Souvent les gens préfèrent un entretien juste avant l’hiver, mais les journées automnales sont comme les autres et ne comptent que 24h, alors nous réalisons les entretiens sur toute l’année. Ca n’a pas d’importance pour l’usager.


Est-ce qu’il faut que je vous appelle trois fois avant que vous interveniez ?

Non, en tant que client sous contrat « confort », vous êtes un client privilégié. Vous êtes enregistrés dans notre fichier et nous nous engageons à vous rappeler automatiquement chaque année à la même période pour vous informer que l’entretien de chaudière est à faire. Nous vous proposons un rendez vous. Vous êtes avertis à l’avance, plus besoin de vous en inquiéter !


Je ne sais plus comment j’allume ma chaudière, vous pouvez venir ?

Oui, nous nous déplaçons. Vous êtes sous contrat « confort » c’est gratuit et ça compte pour une intervention, autrement la mise en service vous sera facturée.


Comment je résilie le contrat pour l’année prochaine ?

Il vous suffit de ne pas reconduire le contrat l’année prochaine. (c.f. les conditions générales du contrat).


Je ne comprends pas tout, c’est une arnaque ? C’est cher ?

Non c’est juste une façon différente d’aborder la prestation d’entretien de votre chaudière, une façon de mutualiser les dépenses. Par rapport à nos concurrents nationaux, nous sommes en moyenne 15% moins cher sur le même type de prestation.
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Nettoyage du corps de chauffe, du brûleur
  • OUI
Nettoyage du pré-filtre fioul + filtre de pompe
  • OUI
Mesure de la pression de pulvérisation du gicleur
  • OUI
Remplacement du gicleur
  • OUI
Vérification des dispositifs de sécurité
  • OUI
Vérification et réglage des organes de régulation
  • OUI
Vérification du circulateur
  • OUI
Réglage et analyse de la combustion
  • OUI
Mesure du monoxyde de carbone ambiant
  • OUI
Nettoyage du conduit de raccordement
  • OUI
Vérification de la vacuité du conduit de cheminée
  • OUI
Rappel automatique de votre visite
  • OUI
Main-d’œuvre nécessaire au remplacement des pièces défectueuses lors de l'entretien
  • OUI
Assistance client
  • OUI
Main d'oeuvre et déplacement en cas de panne
  • OUI
Première visite d'entretien chaudière remplacée par nos soins
  • OUI

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